Les Aventures de No et Ben
Menu

• Les animaux rencontrés au Canada

15 octobre 2017

Le Canada a été très riche sur différents aspects! Il a été notamment très généreux avec les rencontres d'animaux. Evidemment on en veut toujours plus et j'aurais aimé en voir d'autres. J'écris cet article un peu pour les recenser et pour partager quelques...

• Retour en France

09 novembre 2017

Mardi 16 octobre 2017, Mulhouse, France Une fois Maxime reparti en France je reste quelques jours supplémentaires sur Vienne. Puis je prends un bus pour Mulhouse pour la dernière aventure du voyage. C'est le retour au pays. Je me mets à la recherche d'un...

• Jours 32-35 Retour au camp

04 août 2016

Samedi 16 Juillet, jour 32 Objectif : avancer vers le dernier bivouac au bord de la rivière avant la grande traversée de Nalaikh. La matinée est calme, le chemin suit la riviere. En milieu d'après midi, alors que nous passons au même endroit qu'à l'aller,...

• Esso

24 septembre 2016

Dimanche 21 Août 2016, Yelizovo, Russie Ce matin, départ en bus à destination du petit village d'Esso (2000 habitants) au centre de la péninsule. La première partie du trajet est très jolie on voit des forêts et des chaînes de volcans de chaque côté....

• Australie : Road Trip Albany

24 mai 2017

16/03/2017, Capel, Australie. Nous profitons d'une semaine de repos forcé, pour cause de raisins pas mûrs, pour explorer le sud de l'Australie Occidentale. Nous ne serons pas déçus! En chemin, nous nous sommes arrêtés au Gloucester Tree. Il s'agit à la...

• Viêtnam: Saigon

24 décembre 2016

Samedi 8 Octobre 2016, Saigon, Vietnam Après 24h de bus nous arrivons dans la capitale économique du pays Saigon (officiellement Ho Chi Minh Ville depuis la défaite des américains 1975). Nous prévoyons de visiter un peu la ville et d'aller voir l'un des...

• Rive Nord et retour en villes

04 octobre 2017

Jeudi 21 Septembre 2017, Trois pistoles, Québec, Canada Je prends le ferry pour traverser le fleuve en direction des Escoumins, sur la rive Nord. On entre dans le parc national du Saguenay. Ce parc maritime protège toute la faune, notamment baleines et...

• Bratislava et Vienne

15 octobre 2017

Mardi 10 Octobre 2017, Bratislava, Slovaquie Après une grande randonnée et une grosse journée nous arrivons dans la soirée à Bratislava. La capitale de la Slovaquie abrite 450 000 habitants des 5,5 millions que compte le pays. Comme la pluspart des capitales...

• Cap à l'Est 2 -> Québec et la Gaspésie

04 octobre 2017

Samedi 2 Septembre 2017, Prince George, Colombie Britannique, Canada Ça y est c'est le départ pour cette grande traversée qui m'amène à Montréal, dans la province du Québec en passant par les montagnes rocheuses, les grandes plaines puis le Nord des grands...

• Jours 28-31 le ravitaillement à Terelj.

04 août 2016

Mardi 12 juillet, jour 28 (Bon anniversaire Papa Pizette) Objectif : avancer vers la grande vallée de Terelj. L'avancée est désormais plus simple, le terrain est sec et la vue est dégagée. Nous connaissons les chemins. C'est donc une journée facile et...

• Les animaux croisés

07 août 2016

Sur notre route nous avons croises de nombreux troupeaux de vaches, cheveaux, chevres et moutons. Parfois nous avons eu la chance de voir des animaux sauvages : marmottes (que dans les parcs nationaux sinon les mongols en raffolent donc les chassent),...

• BAIKAL

01 juin 2016

Mardi 24 Mai, Ile d'Olkhon, lac Baikal, Russie Nous partons Mardi matin avec Tamsin, une francaise rencontre a l'auberge qui souhaite egalement acheter un cheval en Mongolie, en bus pour l'ile. Des la sortie de la ville d'Irkoutsk les paysages sont magnifiques...

• Les chevaux

31 juillet 2016

Nous avons donc achetés 3 chevaux à steppe rider. Les Mongols montent principalement des mâles ce sont donc trois hongres (on les reconnait à leur crinière coupé en brosse : les étalons gardent la crinière longue). Les chevaux ici sont différents de ceux...

• Japon : Tokyo

06 septembre 2016

4 Septembre 2016, Tokyo, Japon. Avant la visite de la capitale japonaise, une excursion dans la petite ville de Nikko s'impose. Son jardin botanique vaut vraiment le coup, j'ai pu me balader à l'ombre, au frais, et loin de la foule. Ensuite un tour des...

• Retour a Ulan-Ude + Baikal

08 août 2016

Lundi 1er Aout, Ulan-Ude, Russie Nous voici de nouveau en Russie pour la fin de notre periple en transsiberien prevu dans une semaine. Nous avions prevu de camper 4-5 jours au lac Baikal avant de prendre le train. Finalement, nous passerons du temps ici,...

• Une journee type

05 août 2016

Dans cet article nous voulons vous faire partager nos journees, nos repas, et nos journees de repos Une journee de notre periple commence par un reveil, selon les jours, entre 5h et 8h du matin. Il faut allumer le feu, souvent avec des branches que l'on...

• Les retrouvailles, la randonnée dans les Carpates

15 octobre 2017

Mercredi 4 Octobre 2017, Bratislava, Slovaquie Après presque un an et demi sans ce voir, je retrouve Maxime dans l'auberge de jeunesse en centre ville. Nous passons une belle soirée dans un restaurant. Le lendemain nous partons dans le Nord Est du pays,...

• Jours 24-27 Sur le chemin du retour.

04 août 2016

Vendredi 8 juillet jour 24 Objectif : Se rapprocher d'un col. Après trois jours de repos, la matinée commence mal. Afin de protéger les sacs de bât des fourrés, nous déplions la bâche. Le cheval prend peur et s'emballe. Nous devons recommencer. Au bout...

• Ust Kamtchatsk

24 septembre 2016

Vendredi 26 Août 2016, Esso, Kamtchatka, Russie Bien qu'il n'y ait apparement pas grande chose à faire dans cette petite ville (5000 habitants) à l'Est de la péninsule, je décide de m'y rendre ne serait-ce que pour voir le paysage sur le trajet. Il y...

• Chine : Long Men Old Town

22 octobre 2016

Lundi 19 Septembre 2016, Long Men Old Town Littéralement "L'ancienne ville de la porte du Dragon". Nous sommes arrivés dans l'après midi, et avons été accueilli par Deng, très sympathique! La maison est située en dehors de ce village de 6000 habitants....

• Vancouver, le début du Canada

07 août 2017

Jeudi 3 Août, Vancouver, Canada Et oui j'ai décidé de profiter des derniers mois de voyage qu'il me reste à fond et de quitter l'Australie pour... le Canada (quelle surprise n'est-ce pas?). Les deux mois ici seront, je l'espère intenses. J'arrive donc...

• Pour les amoureux des chevaux

07 août 2016

Un petit article rien que de photos pour les amoureux des chevaux.... Profitez!!! Jour 9 Jour 9 Jour 6 Jour 11 Jour 29 Jour 30 Jour 30 Jour 31 Jour 31 Jour 35 Jour 35 Jour 35 au camp Jour 36 Jour 36 Jour 36 Jour 36 Jour 36

• Le parc de Nalychevo

23 septembre 2016

Dimanche 14 Août 2016, Yelizovo, Kamtchatka, Russie Il me faut m'organiser. Je souhaite randonner dans les parcs nationaux et aussi voir l'Ocean Pacifique. Je me laisse le dimanche pour prendre la température ici et voir ce que je peux faire. A l'arrêt...

• Stone Mountain provincial park et fin de la Colombie Britannique

01 septembre 2017

Vendredi 18 Août, Fort Nelson, BC, Canada J'ai 520 km à couvrir pour me rendre sur le départ du chemin de randonnée. Je mets la journée à y arriver avec un stop à Fort Nelson pour quelques informations pratiques sur cette randonnée, quelques coups de...

• Jours 17-20 Du lac aux sources chaudes.

04 août 2016

Vendredi 1er Juillet, jour 17 Objectif : repos Réveil matinal et glacial, nous sommes à 1814 mètres, une petite gelée nous le rappelle. Nous apercevons aux jumelles de l'herbe au Sud du lac et décidons de s'y rendre pour que les chevaux puissent manger....